LA POLICE AURAIT DEMENTELE UN CAMP ENTRAÎNEMENT D’UNE MILICE A KINGABWA

Trois courtes vidéos font le buzz dans les réseaux sociaux où elles viennent d’être postées voici quelques deux heures. Les images tremblantes et le son suggèrent une débandade dans une parcelle clôturée. L’on aperçoit des éléments de la police en train d’interpeller des personnes dont certains en civil et d’autres en tenues miliaires d’une unité des FARDC.

Des sources contactées par congovirtuel.org rapportent qu’il s’agirait d’une opération de démantèlement d’une milice d’au moins 200 jeunes qui serait en formation depuis plusieurs mois au quartier Kingabwa à l’Est de la ville de Kinshasa. L’opération a été conduite par le Général Sylvano Kasongo sur une demande qui aurait été faite par le Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité.

L’opération policière se serait déroulée hier mercredi. Plusieurs autres jeunes en formation et leurs encadreurs militaires seraient en fuite.

Une récente vidéo montre, en effet, un groupe de jeunes gens, se réclamant d’une soi-disant « garde de paix » pro-Tshisekedi, en train d’exécuter des gestes d’entrainement militaire sous l’encadrement d’un coach qui les anime en chansons.

Toutes les sources officielles contactées n’ont pas voulu commenter cette information.

Dossier à suivre.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
5 × 17 =